Il arrive souvent qu’après avoir annoncé un prix (ou une modification de prix) pour un chantier, quand vous avez fini votre devis, vous n’arrivez pas à retomber pile sur le montant accepté… C’est toujours soit un peu trop (le client risque de ne pas accepter), soit pas assez (vous perdez de l’argent). Sachez qu’avec le logiciel devis facture batiment Mediabat, vous pouvez résoudre ce type de problème en un clic en suivant les instructions suivantes…
- Editez un devis ou une facture
- Dans la zone des récapitulatifs, renseignez le champ “Nouveau montant TTC”, “Nouveau montant HT” ou “Pourcentage d’augmentation / réduction”
- Validez en cliquant sur le bouton vert juste à côté
- Votre document est prêt, le logiciel a fait les calculs nécessaires pour prendre en compte la différence de prix sur toutes les lignes
Rappel !
Calcul nouveau montant TVA sur factures
Une facture validée ne peut être modifiée. Vous devez d’abord établir un avoir qui annule la facture que vous souhaitez modifier. Vous pouvez alors créer une nouvelle facture en utilisant la fonctionnalité présentée dans cet article
Autres articles pouvant vous intéresser
- Toutes savoir sur vos devis bâtiment
- Les mentions obligatoires des devis bâtiment
- Les autres tutoriels sur le logiciel
Vous souhaitez être rappelé pour bénéficier d’une démonstration gratuite des fonctionnalités du logiciel devis facture batiment Médiabat pouvant vous aider à mieux gérer votre facturation en tant qu’artisan ou professionnel du bâtiment ?
Demandez votre démonstration gratuite